dimanche 18 septembre 2011

Venezia

Ce n'est pas tout ça mais il faut que je conclus le résumé de mes vacances!
En plus on termine en apothéose avec un séjour à Venise
(Oui j'ai eu des vacances de dingue cet été, j'avoue!)

Une semaine de visites intensives; on en a pris plein les yeux et tant pis si on a eu très (très très très) mal aux pieds et très (très très très) chaud!

Cette ville est vraiment magique et unique en son genre. 
J'y retourne chaque fois avec l'impression de la découvrir à nouveau.

Il faut: se perdre dans le dédale des ruelles, traverser mille ponts, se lever tôt pour visiter le Palazzo Ducale sans touristes, prendre le vaporetto sur toute la longueur du Grand Canal en essayant d'être assis devant, lécher une glace sur une plage du Lido, tenter de comprendre les plaisanteries en vénitien des gondoliers, prendre en photo le Rialto 45 fois, éviter les pigeons de la Piazza San Marco, boire un Bellini ou un verre de Prosecco au Bacaro du coin, manger une assiette de fruits de mer à Burano, acheter un énième collier de perles à Murano, s'étonner devant les œuvres du pavillon hong-kongais de la Biennale, prendre un motoscafo pour voir la ville depuis la lagune, ...









épisode 2 ->

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire